x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 4 juillet 2016 | AIP

Côte d’Ivoire/ Une Ong offre dix tonnes de vivres aux musulmans démunis

© AIP Par DA
Ramadan 2016 : Akossi Bendjo fait des dons à la communauté musulmane de la commune du plateau
Jeudi 16 juin 2016. Abidjan. Le maire du plateau, Akossi Bendjo au cours d`une rencontre avec la communauté musulmane de sa commune fait don de 6 tonnes de sucre d`une valeur de 11 millions de FCFA. L`imam Cissé Djiguiba, recteur de la grande mosquée d`Abidjan-Plateau a remercié le maire pour ses actions en faveur des différentes confessions religieuses de la commune.
Abidjan, L’Organisation non gouvernementale (ONG) Maktab Ta’awoun a offert dix tonnes de vivre aux musulmans issues de milieux défavorisés vivant à Abidjan, Bouaké et Man en présence de Cheikhoul islam Boun Ladji Camara, Président du Conseil des Imams Sunnites de Côte d’Ivoire , a-t-on appris dans une note transmise à l’AIP.

La cérémonie de remise de don a eu lieu jeudi à la grande Mosquée Tawfiq de youpougon sise à Wassakara, en présence du Ministre des affaires Etrangères, parrain de ladite cérémonie, Dr Mabri Touakeusse, qui a remercié l’ONG pour ce geste. Il a par ailleurs invité les ivoiriens dans leur ensemble et en particulier les musulmans, surtout ceux de Man, à la cohésion.

« J’y serai très bientôt, au nom du président, pour régler des questions en rapport avec la cohésion sociale. Je sors à peine d’une réunion avec le chef de l’État où la question de Man a été évoquée », a-t-il déclaré.
Pour sa part, le Raïs Fadiga, président de l’ONG a fait des bénédictions pour la paix en Côte d’Ivoire et pour que ce genre action se répète.
(AIP)

tad/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ