x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 6 juillet 2016 | Fraternité Matin

Fête du Ramadan: Le sens de cette célébration

© Fraternité Matin Par Atapointe
Religion : le CHAMCI sensibilise sur leur rôle dans l`économie ivoirienne
Samedi 2 juillet 2016. Abidjan. M. Ladji Karamoko, président fondateur du Club des Hommes d`Affaires Musulmans de Côte d`Ivoire (CHAMCI) a offert aux membres du club un dîner de ramadan à l`occasion de la traditionnelle rupture de jeûne collective à Cocody-Angré.
Ce mercredi 6 juillet 2016, les musulmans célèbrent la fête du Ramadan ou l’Aïd-el-Fitr. Premier chawwal (10e mois dans le calendrier hégirien) qui marque la fin de la période de jeûne par une rupture festive. Cette journée du mercredi sera l’occasion pour les fidèles musulmans de se rendre dans les mosquées ou dans un grand espace public pour la prière, parés de leurs plus beaux habits.

Avant la prière, tôt le matin, il est recommandé aux fidèles de faire la Zakat al-fitr (aumône de la rupture du jeûne donnée aux plus démunis). Comme l’atteste Ibn Omar, l’un des compagnons du prophète Mohamed: « Le Messager d’Allah (Paix et bénédictions sur lui) a rendu obligatoire l’aumône de la rupture du jeûne en versant un Saa’ de dattes ou un Saa’... suite de l'article sur Fraternité Matin
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ