x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 6 juillet 2016 | AIP

Ramadan : les musulmans de San Pedro invités à demeurer des acteurs de paix

San Pedro– L’imam Aboubacar Sana et le préfet Ousmane Coulibaly ont exhorté mercredi, lors de la prière du Ramadan à la mosquée de la Cité-Lac-Balmaire de San Pedro, la communauté musulmane locale à persévérer dans le respect des préceptes de l’islam, afin d’être des remparts contre la violence et le terrorisme qui n’épargnent aucun pays dans le monde.

"Partagez la paix et amenez la paix dans le monde entier, car le terrorisme aujourd’hui est une réalité partout. Il est important par ailleurs que chacun aide la sécurité à parer à toutes éventualités", a conseillé le préfet de la région de San Pedro, Ousmane Coulibaly, qui a livré le message du gouvernement aux fidèles sortis très nombreux pour la prière.


Il a expliqué que, par la faute d’aventuriers qui prennent prétexte de l’islam pour tuer, la communauté musulmane est aujourd’hui indexée par de nombreuses personnes dans le monde.

L’imam Aboubacar Sana a exhorté, pour sa part, les fidèles à respecter tout le monde comme le recommande le Coran. Il leur a recommandé de persévérer dans la prière et la continuation des bonnes actions, au-delà de la période du mois Ramadan qui vient de prendre fin.

"Restez sur le droit chemin, restez fermes dans la logique de l’islam, loin des idéologies, des raisonnements et des doctrines personnelles des individus malintentionnés. Aimez-vous les uns les autres", a recommandé le guide religieux.

Il a souhaité que les prières, les moments de jeûne, l’esprit de partage et de tolérance ne s’arrêtent pas avec la fin du mois du Ramadan, mais se perpétuent tout au long de l’année.



Jmk/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ