x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 5 août 2016 | AIP

L’ambassadeur Terence Mcculley (USA) assure garder de « très bons souvenirs » de la Côte d’Ivoire

© AIP Par DR
Le Président OUATTARA a eu différent entretien avec Messieurs Paolo Gentiloni, Terrence Mc Culley et Alfredo Camargo
Vendredi 05 Août 2016. Abidjan. Le Président OUATTARA a eu différents entretiens avec le Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération internationale d`Italie, M. Paolo Gentiloni, l`Ambassadeur des Etats Unis en Côte d`Ivoire, S.E.M. Terrence Mc Culley et l`Ambassadeur du Brésil en Côte d`Ivoire, S.E.M. Alfredo Camargo.
Abidjan - Sur le départ, l’ambassadeur des Etats-Unis en Côte d’Ivoire, Terence Mcculley, a assuré, jeudi, à Abidjan, conserver de « très bons souvenirs » de la Côte d’Ivoire après trois ans de séjour.

Le diplomate a traduit son sentiment au sortir d’une audience avec le président de la République, Alassane Ouattara, à qui il est venu faire ses adieux.

« Je garderai de très bons souvenirs de mon séjour en Côte d’Ivoire », a-t-il exprimé notamment, se félicitant de la rencontre avec le Président Ouattara qui selon M Mcculley a permis notamment d’évoquer l’état de la coopération bilatérale entre la Côte d’Ivoire et les USA.

« On a fait un peu le tour d’horizon de ces relations. Je peux vous assurer qu’elles restent au beau fixe », a-t-il assuré. L’ambassadeur Mcculley a rappelé le soutien multiforme apporté par son pays pour la sortie de crise en Côte d’Ivoire. Il a d’ailleurs exprimé ses félicitations aux autorités ivoiriennes pour tous les efforts déployés qui ont permis de tourner la page de la crise, de renforcer les institutions, de consolider la démocratie et de relancer l’économie.

« C’est un moment triste puisque je quitte la Côte d’Ivoire mais c’est un au revoir pas un adieu », a traduit par ailleurs le diplomate américain.

kg/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ