x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le vendredi 26 août 2016 | L’intelligent d’Abidjan

CAN 2017 : Michel Dussuyer finit les éliminatoires sans Yaya Touré

© L’intelligent d’Abidjan Par Atapointe
Football/Elephants: Michel Dussuyer en conference de presse
Abidjan le 25 Août 2016. Michel Dussuyer, le sélectionneur national a dévoilé la liste des 23 éléphants qui affronteront la Sierra Leone le 3 Septembre à Bouaké pour le dernier match des éliminatoires de la Coupe d`Afrique 2017
Les Eléphants termineront les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2017 sans leur capitaine, Yaya Touré. Le sociétaire des Citizen ne figure pas sur la liste des 23 joueurs convoqués pour affronter la Sierra Leone le 3 septembre 2016 en match comptant pour la 6e journée qualificative pour la Can 2017.
« J’ai eu à échanger avec Yaya Touré. Ce que je peux dire, c’est que nous avons convenu d’un rendez-vous très prochainement pour évoquer son avenir avec la sélection nationale afin que tout le monde soit situé. Nous sommes dans l’attente de sa décision. Il est important que les choses soient réglées de façon à ce qu’elles avancent sereinement. Cette situation doit trouver son épilogue », a relevé Michel Dussuyer, le jeudi 25 août 2016 au cours d’une conférence de presse à la ‘’Maison de verre’’ à Treichville.
Cette autre absence de Yaya Touré contredit le joueur qui avait annoncé en 2015 son retour en sélection pour 2016.
«Je ne fais pas partie de la présente liste pour le match contre le Liberia. Je pense que le prochain rendez-vous, après cette échéance, sera en 2016 avec la suite des éliminatoires de la Can 2017. Dans tous les cas, je serai prêt. Je ne suis pas prêt à abandonner en si bon chemin. Je dois continuer l’aventure avec tous mes coéquipiers et montrer à tous les enfants et les jeunes ivoiriens que la victoire de 2015 ne doit pas nous faire baisser les bras », avait lancé Yaya Touré en novembre 2015.
Ce dialogue direct annoncé par Michel Dussuyer mettra donc fin au débat de son avenir.
Outre Yaya Touré, Bony Wilfried et Akpa Akpro ne seront pas du rendez-vous de Bouaké. Dans cette liste du sélectionneur Michel Dussuyer, l’on enregistre le retour de Cheick Doukouré du FC Metz et l’entrée de Goua Mahan Marc de l’Asec.
Pour ce match important, le patron du banc des Eléphants dit avoir choisi sur la base de temps de jeu des joueurs en championnat : « Les joueurs qui ont été retenus sont ceux qui ont en majeurs partie repris le championnat dans leur club et ont du temps de jeu, qui sont en jambe et ont un capital confiance en eux ».
En absence de Yaya Touré, Serey Dié (blessé), Michel Dussuyer a fait confiance aux jeunes comme N’Guessan Serge, Angban Victorien, Diomandé Ismaël, Kessié Franck.
« Ce milieu de terrain est jeune. Il faut faire confiance à ces jeunes joueurs », a soutenu le conférencier.
Parlant du match du 03 septembre 2016 au stade de la paix de Bouaké, l’objectif du sélectionneur est de prendre les trois points de la journée, ce qui assurera la place de leader à la Côte d’Ivoire.
« C’est une équipe qui est accrocheuse, bien organisée. Elle ne marque pas beaucoup de buts, elle en prend moins. Elle aura tout à gagner en venant à Bouaké pour dérocher une qualification historique. Nous devons nous qualifier pour ce rendez-vous africain, avec un résultat positif. L’objectif est de chercher la victoire sur ce match pour finir en tête de la poule. Il faudra être efficace face à la Sierra- Leone. La chose la plus importante est de la respecter. Cette équipe a un capital de joueurs intéressants, une ossature de joueurs expatriés et expérimentés. Il convient de bien la respecter pour éviter toute surprise », a laissé entendre le sélectionneur national.
Le stage des Eléphants débutera le 27 août 2016 à Abidjan. Le groupe se rendra à Bouaké le jeudi 1er septembre 2016.


Ange Kouadio
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ