x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 27 août 2016 | AIP

Côte d’Ivoire / Des pluies diluviennes emportent plusieurs ponts à Seguelon

Odienné -Les ponts reliant la sous-préfecture de Gbongaha à Karabiri et celui reliant Kokoun à Farakoro ont été tous emportés par les pluies diluviennes enclavant ainsi plusieurs villages ainsi que la ville de Seguelon, a constaté sur place l’AIP.

«Depuis plusieurs jours nous sommes enclavés par les eaux de pluies. Une rivière sortie de son lit, a emporté le pont reliant Gbongaha à Karabiri. Du coup les échanges commerciaux et toutes autres activités économiques sont interrompus », ont déploré plusieurs passagers.

Karabiri (3000 âmes), selon le secrétaire général de préfecture de Seguelon, est l’un des villages les plus importants du département du point de son volume important de produits agricoles comme le coton et l’anacarde.

Depuis une semaine, aucun véhicule ni même les motocyclistes ne peuvent circuler. La ville de Seguelon est, elle même enclavée. Sur trois voies d’accès (Odienné-Seguelon, Seguela-Seguelon et Madinani-Seguelon) seul l’axe routier Odienné Seguelon est encore praticable, les autres étant coupé par les eaux des pluies, apprend-on.

ss/kam

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ