x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le lundi 29 août 2016 | Notre Voie

Bouna / Les rues : envahies par les animaux domestiques

Depuis quelques mois, les rues de Bouna sont quotidiennement envahies de bêtes qui errent, causant le plus souvent, des accidents de la circulation et de nombreux désagréments aux populations.
En effet, porcs, moutons, chèvres, et bœufs se disputent la chaussée avec les automobilistes et autres usagers de la route. Une situation qui a fini par exaspérer les populations, et qui est loin de connaitre une solution. Celles-ci demandent aux autorités municipales de  prendre leurs responsabilités face à ce désordre.
Au dire du secrétaire général de la mairie, Coulibaly Seydou, un arrêté municipal portant sur l’interdiction de la divagation des animaux a été pris en 2014. Toutefois, les services de la mairie restent confrontés à de nombreuses difficultés dans la mise en œuvre de cette décision.
« Pour ce qui est des porcs, il est difficile de les traquer. Il faut normalement les fusiller et cela dépasse nos compétences. Nous avons donc procédé à une sensibilisation pour que les propriétaires récupèrent leurs bêtes, mais cela a été de nul effet et ce phénomène persiste », nous a-t-il confié.
A en croire une autre source proche de la mairie, il est annoncé pour les prochains jours, un conseil municipal pour plancher sur la question, à l’effet de trouver une solution définitive à ce fléau qui mine la cité.

Freedom Song
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ