x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 12 septembre 2016 | Treichville Notre Cité

Célébration de la Tabaski 2016 / L’Imam Konaté Bakary Konaté : La Côte d’Ivoire doit enraciner définitivement la paix

© Treichville Notre Cité Par DR
Célébration de la Tabaski 2016 : La Tabaski, appelé aussi Aid El Kebir, a été célébrée avec faste et réjouissance dans la commune de Treichville
François Albert Amichia : « A travers la célébration de la Tabaski, c’est la Côte d’Ivoire qui se réconcilie avec tous ses fils »
La Tabaski, appelé aussi Aid El Kebir, qui signifie littéralement "la grande fête" a été célébrée avec faste et réjouissance dans la commune cosmopolite. Dès 8 heures, les musulmans, parés de leurs plus beaux boubous ont pris d’assaut tous les lieux traditionnels de cultes .A la grande Mosquée de l’avenue 8, par ailleurs siège du Conseil supérieur des Imams (Cosim), l’imam principal de la mosquée, Bakary Konaté a exhorté les musulmans à cultiver la paix. « Nous sommes rassemblés pour rendre gloire à Allah. Nous commémorons aujourd’hui le sacrifice d’Ibrahim, mais sachez que ni nos moutons d’immolation, ni notre fortune ne touchent Allah ; Notre créateur regarde plutôt notre sincérité et notre dévotion. C’est également un jour de générosité. Chers frères, le musulman est le frère du musulman et du non musulman. Nous devons partager la nourriture. Je vous exhorte aux vertus de l’Islam, c’est-à-dire la tolérance, la paix et l’amour. La Côte d’Ivoire doit enraciner définitivement la paix », a-t-il-souligné. Présent comme à l’accoutumé, le premier magistrat de la commune n’zassa, le ministre François Albert Amichia, s’est félicité de la ferveur des musulmans pour la fête de Tabaski. « Au nom du Président de la République, et au nom du Conseil Municipal de Treichville, je voudrais relancer notre message de paix et de cohésion. Aujourd’hui nous célébrons la fête de la Tabaski, ou la fête du mouton. Le partage est l’un des fondements du vivre ensemble, je m’en félicite que dans notre commune c’est une valeur sûre. Au delà de cette célébration, c’est la solidarité qui est une fois de plus mise à l’honneur. Ce faisant, c’est la Côte d’Ivoire qui se réconcilie avec tous ses fils et que le Tout-Puissant continue de veiller sur notre pays et sur le Président Ouattara ». Profitant de l’aubaine, le maire a souhaité une bonne rentrée des classes aux élèves et les a incité au travail.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ