x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

International Publié le mardi 13 septembre 2016 | AIP

Côte d’Ivoire-Inter / L’ONU condamne le nouvel essai nucléaire de la Corée du Nord

Abidjan – Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, et le Conseil de sécurité ont condamné le nouvel essai nucléaire annoncé par la République populaire démocratique de Corée (RPDC), soulignant qu'il violait les nombreuses résolutions du Conseil de sécurité de l'ONU à ce sujet.

« Je condamne dans les termes les plus forts l'essai nucléaire souterrain effectué par la République populaire démocratique de Corée. Ceci représente une nouvelle violation éhontée des résolutions du Conseil de sécurité », a dit vendredi M. Ban lors d'un point de presse au siège de l'ONU à New York.

« Cet acte inacceptable met en danger la paix et la stabilité dans la région et rappelle une nouvelle fois combien il est urgent de renforcer le régime mondial d'interdiction des essais nucléaires », a-t-il ajouté.

Le chef de l'ONU a réitéré l'appel de la communauté internationale demandant aux dirigeants de la RPDC de s'engager dans la voie de la dénucléarisation. « Plutôt que de chercher à obtenir des armes nucléaires et la technologie des missiles balistiques, la RPDC devrait promouvoir le bien-être de la population du pays », a-t-il ajouté.

Ban Ki-moon a dit compter sur le Conseil de sécurité pour rester uni et pour prendre les mesures appropriées. « Nous devons mettre fin de toute urgence à cette escalade », a-t-il dit.

(AIP)

akn/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ