x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le samedi 24 septembre 2016 |

TOP RESA 2016 : « Entreprises du Voyage », l’un des plus importants prescripteurs de voyage de France aux cotés de Côte d’Ivoire Tourisme pour la réussite du (SITA) 2017

Jean Pierre MAS : « j’y serai pour aider les professionnels Ivoiriens … »

M. Roger KACOU, Ministre ivoirien du tourisme a accordé une audience, à M. Jean-Pierre MAS, Président des « Entreprises du Voyage » de France, le jeudi 22 septembre, dans les locaux de l’Ambassade de la Côte d’Ivoire en France.

« Comment augmenter le flux Touristique français en direction de la Côte d’Ivoire ? », telle était la problématique au cœur des échanges.

Prenant la parole, le premier responsable du tourisme ivoirien a fait un tour d’horizon de l’environnement macroéconomique aseptisé du pays non sans rappeler les indicateurs qui l’atteste.

Poursuivant, M.KACOU a expliqué à son hôte les efforts accomplis par la Côte d’Ivoire en termes de développement touristique tout en mettant en exergue les potentialités multiples et diversifiées du pays favorisant plusieurs types de tourisme.

Toute chose qui, selon lui, devrait accroître le flux touristique français en direction de la Côte d’Ivoire.

Conscient que des actions d’appoints doivent suivre pour atteindre cet objectif, le Ministre ivoirien a souhaité que M. Jean -Pierre Mas y contribue.

En réponse, son interlocuteur s’est dit favorable à accompagner la Côte d’Ivoire eu égard à l’environnement qui s’y prête. « Aujourd’hui les français sont à la recherche de nouvelles destinations et la Côte d’Ivoire peut et doit constituer une alternative fiable » a-t-il dit ; ajoutant qu’il est disposé à porter la voix du renouveau de la Côte d’Ivoire dans les milieux professionnels et diplomatiques français dans la mesure de ses possibilités.

Pour montrer sa détermination, il a accepté de participer au Salon International du Tourisme d’Abidjan (SITA 2017), prévu du 28 Avril au 1er Mai 2017, suite à l’invitation du Ministre Roger KACOU qui avait à ses côtés M. Jean-Marie SOMET, DG de Côte d’Ivoire Tourisme, l’Office National du Tourisme.

Mieux, M. Mas s’est engagé, sous les auspices du Ministère du Tourisme, à échanger avec les opérateurs touristiques Ivoiriens sur des questions techniques en vue de répondre aux attentes nouvelles du touriste français.

« Avec tout ce que nous espérons mettre en place, je suis convaincu que les opérateurs Ivoiriens s’en tireront à bon compte » a-t-il conclu.

Ce fut donc une rencontre très enrichissante qui augure d’un SITA 2017 de belle facture avec des apports probants pour les professionnels du Tourisme.

Quiconque connaît la force de persuasion et l’Influence des « Entreprises du VOYAGE » de France, en tant que faîtière des prescripteurs de voyage en France, pourra apprécier à sa juste valeur l’importance de la participation de M. MAS au SITA 2017.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ