x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 29 septembre 2016 | AIP

Les réfugiés ivoiriens au Ghana hésitent encore à rentrer (SAARA)

© AIP Par Marc Atigan
Humanitaire: une trentaine de réfugiés ivoiriens vivant au Ghana regagne Abidjan
38 réfugiés ivoiriens au Ghana ont regagné Abidjan ce Jeudi 25 Août 2016. Ils ont été accueillis à leur arrivée par le Représentant résident de l`HCR en Côte d`Ivoire Mohamed Touré accompagné du Secrétaire Général Adjoint du Ministère des Affaires Etrangères, SEM. Ly Djirou au siège du Service d`Aide et Appui aux Réfugiés et Apatrides (SAARA).
Abidjan - L’assistant coordonnateur du service d’aide et d’assistance aux réfugiés et apatrides (SAARA), Koné Issa, a indiqué que les réfugiés ivoiriens au Ghana hésitent encore à rentrer.

« Pour le Ghana on va dire que pour le moment ils sont dans la phase de la prise de décision mais dans tous les cas nous, notre rôle c’est de leur relayer l’appel et aussi de les écouter, ils ont peut-être des doléances à nous exprimer», a indiqué M. Koné Issa lors d’un entretien avec l’AIP à l’occasion de l’arrivée d’un convoi de rapatriés ivoiriens venant du Togo et du Ghana le 15 septembre.

Il a également souligné que depuis la mission de la ministre de la solidarité au Ghana, les choses sont en train de de se décanter puisqu’il y a des personnalités de premiers plan qui sont rentrés mais aussi un convoi de rapatriement qui est venu du Ghana il y a juste quelques semaines.


sdaf/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ