x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 25 octobre 2016 | AIP

La RTI désignée Radio Télédiffuseur Hôte des 8è jeux de la francophonie de 2017

La Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI) a été désignée comme le Radio Télédiffuseur Hôte (RTDH), afin d’offrir à tous les journalistes et médias, le dispositif de production, de programmation, de diffusion et de transmission des Jeux de la Francophonie d’Abidjan 2017, indique une note d’information parvenue lundi, à l’AIP.

Le groupe audiovisuel de service public de Côte d’Ivoire a été retenu par les experts du Comité international des Jeux de la Francophonie (CIJF) présents à Abidjan depuis dimanche, pour le compte de la 20è mission dans le cadre de l’évaluation de l’état d’avancement des préparatifs de ces Jeux précisément au niveau de la production du signal International et de la couverture médiatique des Jeux.

Cette mission du CIJF qui prend fin vendredi, par une conférence de presse, comprend deux phases. La première est consacrée aux aspects liés à la production, à la réalisation télévisuelle et aux résumés quotidiens pendant les Jeux et la deuxième consacrée à l’accueil des principaux partenaires médias internationaux.

Les 8è Jeux de la Francophonie se dérouleront du 21 au 30 juillet 2017 à Abidjan. Y sont attendus 4 000 jeunes sportifs et artistes, ainsi que leurs accompagnateurs. Près de 700 journalistes (nationaux et internationaux) sont annoncés à ce rendez-vous sportif et culturel, précise-t-on.

fmo/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ