x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 4 novembre 2016 | Alerte Info

Immigration : 2.350.000 migrants issus de la CEDEAO vivent en Côte d’Ivoire (Pdt de la commission)

© Alerte Info Par DR
Le président de la commission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), Marcel de Souza
Le président de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), Marcel De Souza, a affirmé vendredi à Abidjan que "2.350.000 migrants issus de la zone vivent en Côte d’Ivoire", lors du lancement du projet de construction de l’autoroute Abidjan-Lagos.

"Je ne suis pas surpris que notre séance d’aujourd’hui ait lieu à Abidjan car les statistiques montrent que la Côte d’Ivoire est le premier pays d’accueil de la CEDEAO, après le Ghana et le Nigéria", a déclaré M. De Souza.

Le projet de construction de l’autoroute Abidjan-Lagos "marque un nouveau départ pour notre Sous-région, car l’espace de la CEDEAO se caractérise par la faiblesse des infrastructures de transports qui reste un véritable défi majeur pour impulser les échanges entre les Etats membres", a précisé le président.

Il a aussi ajouté que "le tronçon Abidjan-Lagos représente 70% des échanges par route de la communauté".

Ce projet permettra "la transformation structurelle de notre économie (...) et d'assurer la libre circulation des personnes et des biens", a dit le Premier ministre ivoirien Daniel Kablan Duncan, lors du lancement de la cérémonie ajoutant que "l’accroissement (des) échanges sous régionaux constituent 27% des échanges commerciaux de la Côte d’Ivoire".

La CEDEAO est composée de 15 pays dont la Côte d’Ivoire qui acceuille le plus grand nombre de ressortissants étrangers estimé à plus de 24% de sa population.

HAN
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ