x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 18 novembre 2016 | Abidjan.net

Lutte contre le terrorisme: le Conseil national de sécurité offre 189 véhicules aux Forces de défense et de sécurité

© Abidjan.net Par D. Tagro
Lutte contre le terrorisme : le Conseil national de sécurité offre 189 véhicules aux Forces de défense et de sécurité
Jeudi 17 novembre 2016. Abidjan. Le Conseil national de sécurité offre 189 véhicules aux Forces de défense et de sécurité.
Le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara et son gouvernement prennent à bras-le-corps la lutte contre le terrorisme. Le Conseil national de sécurité (CNS) qu’il dirige vient d’offrir aux Forces de défense et de sécurité un important lot de véhicules en vue de renforcer la mobilité de l’Armée ivoirienne. Le ministère de l’Intérieur et de la sécurité a reçu 104 véhicules dont des blindés, 59 véhicules ont été octroyés au ministère de la Défense parmi lesquels des blindés et 16 embarcations. Quant au Groupe de sécurité de la Présidence de la République, il a reçu 26 véhicules. Ce matériel roulant, faut-il le préciser, vient compléter l’équipement de sécurité « de dernière génération » qui est en cours de livraison.


Ibrahim Ouattara, ministre chargé des Affaires présidentielles, représentant le Chef de l’Etat a remis officiellement les véhicules aux différentes structures bénéficiaires, ce jeudi 17 novembre 2016 à l’École nationale de police à Abidjan, en présence du ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et de la sécurité, Hamed Bakayoko. « La question du terrorisme est une véritable préoccupation sécuritaire dans le monde et particulièrement en Afrique. Notre pays plus qu’hier s’est engagé résolument dans la lutte contre toutes les formes de menaces terroristes. En effet la mémoire collective reste encore marquée par les tristes évènements du 13 mars 2016 qui ont vu l’attaque de la ville touristique de Grand-Bassam par un commando de terroristes faisant malheureusement des morts et de nombreux blessés parmi les forces de sécurité et de défense, et nos populations», a rappelé Ibrahim Ouattara. Aussi, pour éviter d’autres attaques, « la lutte contre le terrorisme apparaît-elle désormais comme une priorité pour e président de la République et son gouvernement. C’est pourquoi, au lendemain de cette attaque terroriste, le Conseil national de sécurité avec à sa tête le Président de la République, Son excellence M. Alassane Ouattara a décidé d’allouer une enveloppe de 80 milliards F Cfa pour renforcer la capacité opérationnelle de nos Forces en les dotant de matériel adéquat afin de leur permettre de faire face à toutes menaces terroristes», a fait savoir le ministre chargé des Affaires présidentielles. Il a donc demandé aux récipiendaires de faire bon usage du matériel reçu.


Le ministre Hamed Bakayoko a pour sa part, « rassuré de l’engagement de nos Forces à mettre tout en œuvre pour une bonne réception, une bonne utilisation de ces instruments de travail pour une grande efficacité dans la lutte contre le terrorisme.» Il a dit sa reconnaissance au Président de la République « qui a réagi immédiatement » à la requête des Forces de défense et de sécurité de Côte d’Ivoire.


D.Tagro
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ