x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le vendredi 25 novembre 2016 | Abidjan.net

Football: Koné Cheick relève des manquements dans le contrat signé entre la FIF et une chaine cablée

© Abidjan.net Par Marc-Innocent
Football/championnat national: Koné Check Oumar face à la presse
Me Koné Cheick Oumar (photo) était face la presse sportive ce mercredi 23 Novembre 2016 pour donner son point de vue sur l`actualité du Football Ivoirien.
Le Président du Conseil d’Administration de l’Africa Sports d’Abidjan, Koné Cheick Oumar a relevé mercredi, au cours d’une conférence de presse, des manquements découlant du contrat signé entre la Fédération ivoirienne de football (FIF) et la chaine câblée Canal+. Selon Koné Cheich Oumar, ce contrat dans son exécution prive une bonne partie d’Ivoiriens notamment ceux ne disposant pas d’un abonnement à la chaîne câblée de suivre le championnat national.

« Désormais, il faut avoir le câble entier pour pouvoir regarder le championnat national, ce qui est anormal », s’est exprimé le PCA de l’Africa sport d’Abidjan. Il s’est insurgé également de ce que la mise en œuvre de contrat exige que tous les matchs se jouent à Abidjan, au stade champroux. Chose qui selon Koné Cheick Oumar est de nature a léser les clubs de l’intérieur en les privant de leurs supporteurs, les empêchant ainsi de renflouer leurs différentes trésoreries.

Sur la question de la diffusion des matchs de l’Africa sport d’Abidjan, Koné Cheick dit avoir saisi la chaîne cablée pour lui signifier qu’il engagerait des poursuites à son encontre si elle diffusait les matchs de l’Africa sport d’Abidjan version Vagba, qui selon lui est dans l’illégalité parce que condamné par une décision de justice.

Le PCA de l’Africa Sport d’Abidjan a condamné la décision de la FIF de mettre un terme à la subvention accordée aux clubs. « Normalement, les clubs de ligue 1 bénéficient de droits TV s’élevant à 70 millions de Fcfa et d’une subvention de 50 millions, ce qui fait un total de 120 millions. Mais aujourd’hui, les clubs ne perçoivent rien » a-t-il déploré.

Elisé B
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ