x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 28 novembre 2016 | AIP

FASDev VII- La Côte d’Ivoire appelle à la mise en place d’un fonds en vue d’une disponibilité de ressources nécessaires

Abidjan - Le Directeur général de l’Institut national des statistiques (INS) de Côte d’Ivoire, Doffou N’Guessan, a appelé lundi, tous les pays ayant ratifié la Charte africaine de la statistique, à mettre en place un fonds devant permettre à leurs systèmes statistiques de disposer de ressources nécessaires (humaines, financières et matérielles).

Selon le M. Doffou qui s'exprimait à l’ouverture à Grand-Bassam, du 7è Forum pour le développement de la statistique en Afrique (FASDev VII), cette charte recommande l’existence de ce fonds en vue de donner aux Etats membres de garantir la production et la diffusion à temps des données statistiques fiables couvrant tous les domaines de la vie d’une nation.

Pour cela, il a formulé le souhait de voir les discussions, les accords et les recommandations qui résulteront des deux jours de travaux, apporter une contribution « précieuse » à l’harmonisation et au développement des statistiques dans le continent africain conformément au Programme d’action d’Addis-Abeba préconisant « un soutien accru » aux pays développés par les partenaires au développement.

Ce 7è FASDev a pour principaux objectifs l’examen de l’état de l’appui des institutions panafricaines et des partenaires à la statistique en Afrique, le partage des informations et la discussion des problèmes liés au financement du développement de la statistique pour la mise en œuvre du programme de développement durable 2030 et de l’Agenda 2063, de l’étude des moyens d’améliorer la coordination et l’efficacité de l’aide aux pays et l’exploration de nouvelles sources de financement.

Les assises de la FASDev VII précèdent celles de la 10è session du Comité des directeurs généraux des Offices nationaux des statistiques et de la 5è session de la Commission statistique pour l’Afrique (STAT-COM Afrique) qui s’ouvriront à Grand-Bassam sous l'égide du ministre ivoirien du Plan et du développement, Kaba Nialé. Elles s’achèvent vendredi.

(AIP)

fmo/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ