x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 11 décembre 2016 | AIP

Côte d’Ivoire/ Le rapport sur l’état des droits de l’Homme 2015 remis au préfet de région du Hambol

Katiola - Le président de la Commission régionale des droits de l’Homme du Hambol, Kanté Dramane, a remis samedi, rapport sur l’état des droits de l’Homme 2015 dans la région, au préfet de la région, lors d’une cérémonie à la mairie de Katiola.

Il s’agit d’un document qui retrace les activités de la Commission nationale des droits de l’Homme de Côte d’Ivoire dans la région du Hambol, rappelle les engagements et dresse les perspectives et les recommandations.

Commentant ce rapport 2015, M. Kanté a noté une amélioration de la situation des droits de l’Homme avec la baisse du nombre des activités des coupeurs de route, des atteintes aux mineurs et les violences physiques sur les enfants.

Le président régional de la CNDHCI a annoncé la présentation prochaine aux populations de son équipe qui comprend huit membres dont sept de la société civile et un représentant du préfet de région.

Le préfet de région par intérim du Hambol, Ya N’Guessan, après avoir réceptionné le rapport 2015, a félicité la commission locale de droit de l’Homme du Hambol et a déclaré que le corps préfectoral se dit prêt à accompagner la CNDHCI locale afin de protéger tous les citoyens.

(AIP)

dg/fmo/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ