x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 10 janvier 2017 | Pôle Afrique

Primature- Amadou Gon Coulibaly remplace Kablan Duncan

© Pôle Afrique Par Marc Atigan
Armée,Police et gendarmerie : Le secrétaire général de la Presidence annonce des changements
Le chef de l`Etat, Alassane Ouattara a signé trois décrets mettant fins aux fonctions du Gl Soumaïla Bakayoko (Chef d`Etat Major des Armées), du Gl Gervais Kouassi (Commandant Supérieur de la Gendarmerie) et du Gl Brindou M`bia (Directeur Général de la Police Nationale). Ils sont remplacés respectivement par les généraux Touré Sékou,Nicolas Kouakou Kouadio et Youssouf Kouyaté. photo : Amadou Gon Coulibaly , nouveau Premier ministre
Amadou Gon Coulibaly est le nouveau premier ministre de la Côte d’Ivoire. Il a été nommé à ce poste ce mardi en début de soirée par le chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara selon un communiqué lu par Masseré Touré-Koné, la directrice de la Communication de la présidence de la République.

Amadou Gon Coulibaly remplace à ce poste l’ex-Premier ministre Daniel Kablan Duncan. Il occupait jusque-là les fonctions de Secrétaire général de la Présidence de la République. Cette nomination est la suite d’une série de changements au sommet de l’Etat et dans la chaîne de commandement de l’armée entreprise par Alassane Ouattara conformément à l’installation des institutions de la IIIème République.

Daniel Kablan Duncan lui occupe depuis ce mardi matin, les fonctions de Vice-président de la République sur nomination aussi du Président de la République qui l’a annoncé devant les députés réunis à l’Assemblée Nationale. Selon le communiqué, le nouveau Premier ministre doit présenter un nouveau gouvernement » dans un meilleur delai ».

Richard Yasseu
Source : La rédaction Politikafrique.info
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ