x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le samedi 21 janvier 2017 | AIP

Le gouvernement « engagé » à lutter contre la vie chère

© AIP Par PR
Le Ministre Souleymane Diarrassouba visite les locaux de l`ICCO à Abidjan
Jeudi 19 janvier 2017. Abidjan. Plateau. Le ministre du commerce, de l`artisanat et de la promotion des PME, Souleymane Diarrassouba a visité, les locaux du siège de l`Organisation Internationale du Cacao (ICCO) à Abidjan.
Le ministre du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba, a rencontré, jeudi, à son cabinet, les associations de consommateurs qu’il a promis de soutenir dans le cadre de la lutte contre la vie chère.

A cette occasion, M. Diarrassouba s’est engagé à les soutenir pour qu’à travers la libre concurrence, ils aient accès à des produits et denrées « aux justes prix », parce que la lutte contre la fraude et la contrefaçon pour des produits de qualité préserve la santé des populations. Cela constitue « une préoccupation majeure du gouvernement » au centre des préoccupations des consommateurs, a-t-il ajouté.

Concernant le non respect des prix du gaz et du pain chez les revendeurs, Souleymane Diarrassouba a fait la promesse d’accentuer les actions de contrôle sur le terrain.

« La lutte contre la vie chère est l’une des actions urgentes du gouvernement. Cette rencontre avec les principaux acteurs vise à protéger les consommateurs et à mobiliser nos équipes pour mener à bien notre mission », a promis le nouveau ministre du Commerce.

aaa/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ