x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 24 janvier 2017 | AIP

Ouverture à Abidjan du 4ème salon international de la Sécurité et de la Défense

© AIP Par DR
Ouverture de la conférence plénière internationale sur la sécurité en Afrique- SHIELDAFRICA 2017 à Abidjan
Lundi 23 janvier 2017. Abidjan. Le ministre auprès du président de la république chargé de la défense, Alain Donwai a procédé à l`ouverture de la conférence plénière internationale sur la sécurité en Afrique- SHIELDAFRICA édition 2017 en présence plusieurs responsables de l`armée de l`Afrique et d`ailleurs à Abidjan-Cocody.
Le 4ème salon international de la sécurité et de la défense, ShieldAfrica, s’est ouvert mardi à l’Ecole nationale de la police, à Abidjan, avec la participation de quelque 130 sociétés exposantes et en présences des ministres ivoiriens en charge de la Sécurité et de la Défense.

Le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Hamed Bakayoko, patron de l’édition 2017, a indiqué que "ce salon s’impose comme un carrefour des technologies de sécurité de tout le continent africain" auquel 25 pays prennent part.

Le ministre d’Etat a assuré que le gouvernement de Côte d’Ivoire soutiendra le développement de ce salon qui est devenu "incontournable pour une Afrique plus sûre".

"L’Afrique aujourd’hui est un continent en développement, marqué par une urbanisation rapide, par l’arrivée massive de nouvelles technologies, mais aussi, dans certaines zones, par une instabilité chronique", a affirmé Hamed Bakayoko, ajoutant que la croissance du continent ne peut se poursuivre que dans un environnement apaisé et sécurisé et se félicitant de ShieldAfrica "dont les solutions doivent être efficientes et adaptées aux budgets des pays".

Le commissaire général du salon, Stéphane Konan, a expliqué que, après trois éditions réussies, l’Afrique s’est alliée avec les organisateurs du salon Eurosatory qui apportent leur savoir-faire du numéro un mondial du secteur.

"ShieldAfrica a pour vocation de réunir les grands responsables africains de la sécurité et de la défense avec les industriels du monde entier proposant des solutions dans l’optique de créer une Afrique plus sûre", a-t-il dit.

ShieldAfrica propose un grand nombre de produits et de technologies adaptés aux besoins de tous les acteurs africains. Ce salon aussi répond aux attentes des forces de sécurité et de défense, des organismes d’Etat chargés de la sécurité intérieure et de la protection des populations, des entreprises civiles impliquées dans la surveillance et la sécurité (…), explique-t-on.


Gak/akn/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ