x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 26 janvier 2017 | Notre Voie

Yamoussoukro : 4 caïmans d’Houphouët-Boigny morts en un mois

Les plus anciens et gros caïmans d’Houphouët-Boigny, qui peuplent le lac ornant la façade du palais présidentiel de Yamoussoukro, ne cesse de mourir. En moins d’un mois, l’on enregistre la mort de 4 sauriens.

Le 25 décembre dernier, c’est le corps inerte de « capitaine » qui a été découvert à la surface des eaux par les surveillants. C’est le premier à passer de vie à trépas. Il a été repêché avant d’être enterré, comme un être humain, dans la forêt du palais. Cet animal aquatique est très célèbre pour sa puissance et ses prouesses à capter sa proie telle pour sa nourriture.
« Capitaine » a été suivi de deux autres caïmans morts et enterrés dans le silence. Le dernier, qui alimente actuellement les débats dans les cabarets, est « Commandant ». Il a été découvert mort à la surface de l’eau le lundi 23 janvier dernier. « Commandant » est le saurien qui a happé son maître, le vieux Dicko Toké, le 20 août 2012. Une triste scène dont l’image a fait le tour du monde.
« Commandant » a été sorti de l’eau par une grue avant d’être mis en terre au même endroit que « Capitaine », selon le rituel requis en la matière.
Au nombre des gros et anciens caïmans très connus encore en vie figure « Chefcab » qui est rarement visible sur la berge.

La mort en cascade des caïmans du premier président de la Côte d’ivoire est diversement interprétée. Pour certains, c’est un mauvais signe. Pour d’autres, il s’agit de mort naturelle.

Ouattara Abdul-Mohamed
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ