x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le vendredi 27 janvier 2017 |

TED X GRAND BASSAM : A’salfo fait des révélations émouvantes sur Magic System

© Par Gaou Production
Ted X Grand-Bassam: Asalfo partage son histoire avec son groupe
A’Salfo, lead vocal du groupe Magic System, a fait de grandes révélations samedi 21 janvier 2017 à l’occasion d’une cérémonie du Ted X Grand-Bassam qui avait pour thème « Immortelles ».
Intervenant au TED X Grand Bassam autour du thème « Immortelles » le samedi 21 Janvier dernier, M. TRAORE Salif dit A’Salfo lead vocal du groupe Magic System a retracé avec beaucoup d’émotion le parcours semé d’embuches de la formation originaire de Marcory Anoumabo. C’est dans une salle bondée du Centre Culturel Jean Baptiste Mockey de la cité balnéaire que le chanteur a pris la parole pour parler des difficultés que Tino, Manadja, Goudé et lui ont traversé au début de leur carrière musicale. Aux dires d’A’Salfo, c’est la somme de plusieurs sacrifices qui a conduit au succès du groupe aux seize disques d’or et trois de platine.
A‘Salfo a exhorté les participants à s’armer de certaines valeurs telles que la persévérance, la détermination et le leadership pour se donner les moyens d’avancer dans la vie.
Au cours de son intervention, le Commissaire Général du FEMUA a fait de nombreuses révélations sur le parcours du groupe Magic System. En effet, il a révélé que pour finaliser l’album « 1er Gaou » en studio, il a fallu le soutien financier de leurs amies coiffeuses du quartier qui se cotisaient entre elles.
Pour clore son propos, A’Salfo a affirmé que personne ne peut prétendre à être immortelle dans la vie. Ce sont plutôt les actions que posent certaines personnes qui rendent leurs auteurs immortels.
Il a ensuite invité le public à ne jamais baisser les bras quelque soit les difficultés rencontrées sur le chemin.
Les conférences TED (Technology Entertainment and Design) sont une série internationale de conférences et de discours animés par des personnes excellant dans tout secteur d’activité capables de partager des idées et des expériences dans l’objectif d’apporter une aide au changement du monde.
Les premières conférences se sont tenues en Californie en 1984.
Grand Bassam est la deuxième ville de l’intérieur du pays à accueillir l’évènement après Yamoussoukro l’an dernier.
Cette première édition de l’année 2017 avait pour thème « Immortelles ».

Source: Gaou Production
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ