x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 1 février 2017 | Abidjan.net

Le ministre Diarrassouba et la FENACCI échangent sur les perspectives du commerce en Côte d’Ivoire

© Abidjan.net Par PR
Le ministre Souleymane Diarrassouba a échangé avec la faîtière des commerçants
Mardi 31 janvier 2017. Abidjan. Plateau. Le ministre du commerce, de l`artisanat et de la promotion des PME, Souleymane Diarrassouba a eu une séance de travail, ce mardi, à son cabinet, avec une délégation de la Fédération Nationale des Acteurs du Commerce en Côte d`Ivoire (FENACCI).
Le ministre du commerce, de l’artisanat et de la promotion des PME, Souleymane Diarrassouba a eu une séance de travail, ce mardi, à son cabinet, avec une délégation de la Fédération Nationale des Acteurs du Commerce en Côte d’Ivoire (FENACCI) qui lui a faire part de ses doléances et des perspectives du Commerce en Côte d’Ivoire.

Alors qu’il s’agissait d’une prise de contact avec le ministre nommé le 11 janvier dernier, les commerçants n’ont pas raté l’occasion : « Nous avons de nombreux projets avec des partenaires extérieurs dont la réalisation d’un marché de gros, de logements sociaux pour les acteurs du commerce et la construction de marchés et d’abattoirs modernes et de chaines de froid» a déclaré le président de la FENACCI.

A cela s’ajoute la création d’une microfinance, d’une banque et d’une mutuelle pour les commerçants et le recensement et l’identification de ces derniers qui est un projet très important, a-t-il noté.

M. Farikou a surtout déploré que les commerçants doivent attendre plusieurs années avant la reconstruction des marchés qui brûlent pourtant chaque an. « Pour cela nous faisons appel à des bailleurs de fonds internationaux parce que l’Etat n’a plus les moyens de construire les marchés » a-t-il ajouté.

Notons que toutes les préoccupations ont été consignées dans un document remis au ministre du commerce qui en a pris bonne note.

Selon lui, cette rencontre qui s’inscrit dans le cadre de ses prises de contacts avec les acteurs du secteur du commerce, de l’artisanat et des PME lui a permis de partager sa vision, tout en les écoutant pour trouver des solutions idoines afin d’avoir un secteur du commerce dynamique, performant et qui sort de l’informel.

Saluant l’engagement de la FENACCI, le ministre Diarrassouba a promis travailler avec eux sur des projets qui vont sans nul doute permettre au commerçant de se sentir comme un vrai agent économique ayant une bonne retraite et un logement décent.

Atapointe
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ