x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 2 février 2017 | AIP

La question de l’apatridie au centre d’une compétition internationale, vendredi

© AIP Par DR
Mohamed Askia Toure, Nouveau Représentant Résident du HCR en Côte d’Ivoire
Mohamed Askia Toure, Nouveau Représentant Résident du HCR (Haut Commissariat DES NATIONS UNIES pour les Réfugiés) en Côte d’Ivoire a officiellement pris fonction le 22 janvier 2014
Abidjan – L’Agence des Nations Unies pour les réfugiés en Côte d’Ivoire en collaboration avec l’organisation « Social Change Factory » organisera, vendredi, une compétition internationale sur l’apatridie, au siège de la Banque Africaine de Développement (BAD) à Abidjan.

Les compétiteurs plancheront sur les questions liées à l’absence de nationalité, à l’apatridie. Des solutions concrètes et efficaces autour du thème: "Quelles solutions pour les personnes apatrides ?" seront présentées par de jeunes universitaires africains.

‘‘Le HCR est décidé à mettre fin à l’apatridie d’ici à 2024’’, a déclaré le représentant du HCR en Côte d’Ivoire, Mohamed Askia Touré, dans un communiqué transmis à l'AIP. Ce sont plus de 10 millions de personnes qui sont apatrides à travers le monde. Ces personnes n’ont souvent pas le droit d’aller à l’école, de consulter un médecin, d’occuper un emploi, d’ouvrir un compte bancaire, et encore moins d’acquérir une maison, indique-t-on.

En marge de cette compétition, la Radio France Internationale (RFI) consacrera une émission spéciale "7 milliards de Voisins" autour des questions relatives à la jeunesse et à l’apatridie sur le continent africain.

nmfa/akn/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ