PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 6 février 2017 | AIP

Côte d’Ivoire/ Le port du casque désormais obligatoire pour les motocyclistes à Séguéla

Séguéla – Le port du casque est dorénavant impératif dans le département de Séguéla (Nord-ouest, région du Worodougou), a fait savoir le préfet par intérim, Adolphe Zégbé-Kouamé, au cours du salut aux couleurs nationales qui se tient chaque premier lundi du mois à la préfecture.

‘’Le port du casque est maintenant obligatoire’’, a répété Adolphe Zégbé-Kouamé aux directeurs et chefs de services présents, ajoutant que les agents de l’Etat se doivent de donner l’exemple pour une plus grande applicabilité de la décision à l’endroit des autres couches de la société.

Selon des chiffres communiqués par les services du Centre hospitalier régional (CHR) de Séguéla, durant le mois de janvier, ce sont 34 accidents graves dont une amputation et plusieurs traumatismes crâniens qui ont été enregistrés.

Un Arrêté préfectoral en date du 30 janvier 2017 officialise cette décision qui, de l’avis du préfet par intérim, permettra de ‘’préserver la vie humaine’’ impactée par les fréquents accidents de la circulation généralement causés par le non-respect du code de la route.

(AIP)
kkp/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ