PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 7 février 2017 | AIP

Deux coupeurs de routes arrêtés et une cache d’armes et de munitions découverte à Korhogo

Korhogo– Deux présumés coupeurs de routes, âgés respectivement de 42 et de 32 ans, ont été arrêtés et déférés au parquet du tribunal de Korhogo lundi, a appris l’AIP de source policière.

Les deux individus ont été appréhendés à leur domicile près de Korhogo, dans le cadre d’une enquête de l’unité de lutte contre la grande criminalité et le terrorisme (ULCT) de la préfecture de police, a précisé le commissaire divisionnaire Kouamé Boittini, chef de la police locale.

Ils sont soupçonnés d’appartenir à un dangereux gang qui opère principalement dans la zone de Niakara, sur l’axe Niakara-Ferkessédougou- Frontière Burkina Faso. Des enquêtes sont en cours pour démanteler le réseau, a révélé le chef de l’ULCT, ajoutant qu’une cache d’armes de guerre, de pistolets, de chargeurs et d’une importante quantité de munitions ainsi que de la drogue, "en quantité suffisante pour toute une vie", ont été découverts à la suite de leur arrestation.

Selon le commissaire divisionnaire, le plus âgé entretenait des contacts avec un autre gang de quatre membres arrêtés, jugés et libérés l’an passé, mais qui a repris ses activités répréhensibles.

Une plainte pour vol dans un maquis a conduit la police sur les traces des coupeurs de routes, a souligné le commissaire Boittini, invitant la population à signaler tous les petits faits suspects.

Kaem/akn/kp

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ