PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 9 février 2017 | AIP

Le ministre des Transports s’engage à appuyer l’ARSTM

© AIP Par Cyprien K.
Secteur du transport/ le ministre Amadou Koné s`imprègne de la réalité du terrain
Le nouveau Ministre des Transports, M. Amadou Koné (photo) a effectué une visite de travail ce lundi 16 janvier à l`aéroport international Félix Houphouët-Boigny, au Port autonome d`Abidjan et à l`Office de la sécurité routière (Oser).
Abidjan – Le ministre des Transports, Amadou Koné, a exprimé sa volonté d’apporter son appui à l’Académie régionale des sciences et techniques de la mer (ARMST), lors d’une visite de ce centre, mercredi.

"Je suis sensible au caractère régional pour avoir été en charge de l’intégration régional, je sais comment mettre nos efforts ensemble pour être plus efficace, permettre d’avoir des résultats importants et de mutualiser donc les moyens", a déclaré le ministre qui a promis également d'intervenir auprès des autres pays membres.

Le ministre a assuré analyser les besoins de l’établissement dans le cadre du conseil d’administration dont il est membre. Il a indiqué que le code maritime pourrait être présenté lors de la première session parlementaire.

L’ARSMT est une institution régionale de formation maritime et industrielle des 15 pays francophones de l’Afrique de l’Ouest et du Centre. Son Conseil d’administration comprend les ministres en charge de la marine marchande des huit pays signataires du protocole de fonctionnement à savoir le Bénin, le Burkina Faso, le Congo, la Côte d’Ivoire, le Gabon, la Guinée, le Togo, la République Démocratique du Congo ainsi que l’Organisation maritime de l’Afrique de l’ouest et du centre (OMAOC).

Le directeur général de l’ARSTM, Karim Coulibaly, a auparavant exposé les difficultés de fonctionnement de ce centre régional principalement la question de stages des étudiants, l’entretien du matériel de formation et aussi la contribution des Etats membres.

Créée en 1985, l’ARSTM compte en son sein quatre entités. Deux écoles supérieures, un centre d’apprentissage et un institut de formation stratégique. Elle a formé plus de 7.000 cadres depuis sa création. Plus de 500 élèves sont en formation à l’ARSTM.

kkf/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ