x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 11 février 2017 | RFI

La Côte d’Ivoire lance un Observatoire des services publics

© RFI Par SIA KAMBOU
Deux soldats mutins ont été tués dans la capitale administrative de Côte - d`Ivoire Yamoussoukro
Le 17 Janvier, alors que les troupes ont organisé des manifestations dans plusieurs villes, tirs en l`air et les résidents terrifiants. Les décès des soldats à Yamoussoukro ont été les premiers depuis une révolte parmi les troupes sur les salaires a éclaté le 5 Janvier
En Côte d'Ivoire, un décret vient d'être adopté en Conseil des ministres pour créer un Observatoire des services publics. L'Osep sera constitué, dans les mois à venir, d'une commission tripartite qui aura pour charge de noter les travers et d'apporter les améliorations nécessaires dans le service public pour les usagers.

En quelques mots le directeur technique de la Fonction publique, Moussa Diabaté, a résumé la philosophie de cet observatoire : « L’un des objectifs de l’Osep est également de booster ces administrations afin de traiter avec célérité le dossier des citoyens, explique-t-il. Ce qu’on peut faire en deux jours, il n’y a pas de raisons qu’on attende un mois pour le faire parce que cela met tout le monde en retard et le pays aussi ».

Une... suite de l'article sur RFI
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ