x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 16 février 2017 | L’intelligent d’Abidjan

Bouaké : Le député Paul Koffi Koffi annonce la création d’une assemblée locale

© L’intelligent d’Abidjan Par Marc Innocent
Enseignement technique et professionnel: le ministre Paul Koffi Koffi rencontre les fondateurs d`établissements privés
Le ministre Paul Koffi Koffi de l`enseignement technique et de la formation professionnelle a échangé, ce vendredi 12 Février 2016 au foyer du lycée technique d`Abidjan, avec les fondateurs des établissements privés sous sa tutelle.
Le député de Bouaké Paul Koffi Koffi ( PKK ) accompagné de son suppléant Abel Benabra, a rencontré le jeudi 16 février 2017 les militants de ce parti au siège local. Il avait à ses côtés Lambert N’guessan et Allou Konan, respectivement délégué départemental PDCI-RDA et doyen des cadres de Bouaké.

"Après notre élection, le 18 décembre 2016, avec un taux de 75%, mon adresse ce jour est de vous dire merci, bravo et félicitations à tous. Ensemble, créons la richesse" , a dit d’entrée l’ex ministre à l’endroit de ses parents, militants et sympathisants qui ont porté leur choix sur lui.
" Bravo à vous, car il a fallu braver certaines situations ; et il ne faut plus vous laisser distraire. Il est temps de nous mettre au travail pour créer ensemble la richesse et restaurer l’image de Bouaké, notre ville chère à tous qui a tant souffert ces temps-ci ", a-t-il ajouté pour appeler chacun au travail, à la citoyenneté, au civisme en somme, au respect des Institutions de l’État.
"Bouaké va donner l’exemple", a ensuite promis Paul Koffi Koffi , avant d’annoncer la tenue dans les jours à venir d’un séminaire à Bouaké sur la création dans cette commune d’une assemblée locale, à l’image de l’Assemblée nationale. " Cette assemblée locale, la première du genre dans notre pays comprendra les représentants des quartiers, des villages, des femmes, des jeunes ainsi que toutes les couches sociales de Bouaké. Comme à l’Assemblée nationale, nous allons créer des commissions et nous allons nous organiser selon le même schéma. Les résultats de ce projet seront profitables à tous", a-t-il dit. Il a déclaré qu’il entend faire en sorte que les missions dévolues aux députés soient respectées.
"Je ne serai pas un député classique. Je ne vais pas me limiter à légiférer. Je serai en contact régulier avec vous les populations. Je serai ce législateur qui cherchera à toujours comprendre vos préoccupations et à apprécier sur le terrain les actions de développement du gouvernement ", a déclaré PKK
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ