x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 28 février 2017 | AIP

Yopougon (Abidjan) veut bouter l’insalubrité hors de son territoire

© AIP Par Marc-Innoncent
Salubrité / Grand Ménage: Les populations de Yopougon sensibilisées sur les bonnes pratiques environnementale
Abidjan le 27 Février 2017. La ministre de la Salubrité, de l`Environnement et du Développement Durable Anne Désirée Ouloto, était face aux populations de la Commune de Yopougon dans le cadre de la caravane pour l`adhésion des populations au projet "Grand Ménage" initiée par son Ministère.
La commune de Yopougon, recevant la caravane de sensibilisation de l'opération "Grand ménage", a décidé de s'inscrire dans la dynamique de bouter les ordures et l'insalubrité hors de son territoire.

Son maire, Gilbert Kafana, par ailleurs président de l'Union des villes et communes de Côte d'Ivoire (Uvicoci), l'a signifié lundi au ministre de la Salubrité, de l'environnement et du développement durable, Anne Ouloto, initiatrice de ce projet qui entre en vigueur samedi.

" Ici, l'opération Grand ménage se fera non seulement le 1er samedi du mois comme institué par le gouvernement mais également tous les samedis", a promis le premier magistrat de la commune, prenant à témoin les populations venues nombreuses prendre part à cette rencontre d'explication.

Selon lui, "il n'y a pas de doute que l'opération connaîtra un franc succès", si tant est que l'État joue sa partition en prenant réellement en charge les opérateurs dans ce secteur d'activité.

Le ministre Anne Ouloto, se félicitant de cette grande mobilisation, a estimé que la propreté généralisée de la Côte d'Ivoire, doit partir de cette commune. " Yopougon doit être championne du grand ménage. Ce qui veut dire que vous devez être les gardiens de la propreté de vos quartiers", a-t-elle conseillé.

Elle a invité les populations à changer de comportent, non sans conseiller aux femmes et aux jeunes à s'intéresser à cette activité de salubrité qui peut leur procurer des devises en collectant et en vendant les sachets plastiques qui jonchent nos rues.

La caravane a auparavant sillonné des artères de la commune pour passer un message au profit de la salubrité, souligne-t-on.


gak/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ