x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 2 mars 2017 | AIP

Un voleur de moto condamné à 24 mois de prison ferme à Séguéla

Séguéla – Kamagaté Aboudramane, se disant apprenti-chauffeur domicilié à Yamoussoukro, a été condamné mercredi lors de l’audience des flagrants délits de la section du tribunal de Séguéla (Nord-ouest, région du Worodougou) à 24 mois d’emprisonnement pour avoir dérobé la motocyclette du sieur Sahoudou Ayouba dans la localité de Dianra.

Les faits remontent au 22 février quand Kamagaté Aboudramane et un complice toujours en fuite quittent la capitale politique du pays pour venir « opérer dans la zone de Séguéla ».

Après avoir volé deux engins, ils prennent le chemin du retour. Repérés dans un village par le propriétaire de l’une des motos, ils sont pris en chasse par celui-ci. Ils abandonnent alors l’engin qui semblait vieillot et embarquent tous les deux sur le seul qui leur reste.

Chemin faisant, manque de pot pour eux, une crevaison survient suite à laquelle ils se rendent chez un vulcanisateur pour réparer l’avarie. Celui-là, déjà au parfum de la disparition de cette moto qu’il connait bien, alerte le propriétaire qui, lui, vient promptement.

Le complice, plus habile et chanceux, réussit à échapper aux villageois quand Kamagaté Aboudramane est appréhendé avant d’être remis aux gendarmes.

Le tribunal, après en avoir délibéré, a condamné le voleur de moto à deux années de privation de liberté, 300 000 FCFA d’amende, 10 ans de privation de ses droits et trois ans d’interdiction de paraître sur l’ensemble du territoire national, sauf à Yamoussoukro, son lieu de naissance.


Kkp/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ