x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 3 mars 2017 | AIP

Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité appelle à l’ordre et à la discipline pour faire avancer le pays

© AIP Par DA
Administration du territoire: Cérémonie de remise de véhicule au corps préfectoral
Jeudi 2 mars 2017. Le Ministre d’Etat, ministre de l’intérieur Hamed Bakayoko a procédé à la remise de 96 véhicules au corps préfectoral. Cette dotation en véhicule comble le déficit en matière de voiture de commandement du corps préfectoral.
Abidjan - remettant des véhicules au corps préfectoral, jeudi, le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Hamed Bakayoko, a appelé les Ivoiriens à l’ordre et à la discipline pour faire avancer le pays.

« Tous les pays qui avancent ont basé leur vie sur la discipline et l’ordre. On ne peut pas avancer dans le désordre », a fait remarquer le ministre d’Etat Hamed Bakayoko, ajoutant que le gouvernement n’a jamais fermé la porte du dialogue.

« Il tend l’oreille, il écoute, discute et propose. C’est cela la dynamique d’une relation transparente entre les gouvernants et les gouvernés. Je vous demande de traduire ce message auprès de vos populations », a recommandé le ministre de l’Intérieur aux représentants du président de la République.

Hamed Bakayoko a annoncé que, dans le cadre de la mise en œuvre d’un programme du chef de l’Etat avec l’appui de la Banque mondiale, il sera construit ou réhabilité, pour chaque membre du corps préfectoral, un bureau et un domicile décents pour améliorer ses conditions de travail et de vie.

« Parce que le préfet dans la localité est le garant de l’harmonie, de la paix et du développement. C’est lui qui gère, surtout les sous-préfets, ceux-là mêmes qui gèrent les préoccupations des populations », a affirmé le ministre, ajoutant que les soubresauts, les impatiences vécues çà et là sont dans l’ordre normal des choses.

« C’est la vie de toutes les nations. C’est le contraire qui serait surprenant, voire dangereux », a fait savoir Hamed Bakayoko, soulignant que dans toute croissance, il y a, à un moment donné des difficultés, des incompréhensions, des impatiences.

« Nous sommes un gouvernement de défis. Nous avons relevé tous les défis (…) Le gouvernement est à la tâche pour gérer toutes les questions », promet-il, appelant les ivoiriens à la sérénité et au calme. « Les préoccupations ne doivent jamais se poser dans le désordre », estime-t-il.

Au total, ce sont 96 véhicules 4x4 qui ont été remis aux membres du corps préfectoral en priorité ceux des localités où le chef de l’Etat n’a pas eu l’occasion de faire des visites d’Etat.

kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ