x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 4 mars 2017 | Abidjan.net

Korhogo/ Le premier ministre Amadou Gon Coulibaly accueilli dans la liesse populaire à l’aéroport de Korhogo

© Abidjan.net Par DR
Le premier ministre Amadou Gon Coulibaly accueilli dans la liesse populaire à l’aéroport de Korhogo
Vendredi 03 mars 2017. Korhogo. Le premier ministre Amadou Gon Coulibaly a été accueilli dans la liesse populaire venue des trois régions de l’ex district des savanes que sont le Poro, Tchologo et Bagoué au Nord de la Côte d’Ivoire.
L’aéroport de Korhogo était bondé de monde ce vendredi 03 mars 2017 et pour cause le premier ministre de la troisième république de Côte d’Ivoire Amadou Gon Coulibaly a été accueilli dans une liesse populaire. Les populations sont en effet venues des trois régions de l’ex district des savanes que sont le Poro, Tchologo et Bagoué au Nord de la Côte d’Ivoire.

Parmi ces personnes qui ont fait le déplacement il y a avait les membres du gouvernement dont les ministres Nialé Kaba, Diarrassouba Souleymane, corps préfectoral, le ministre des eaux et forêts le général des douanes Issa Coulibaly président du comité d’organisation, les ministres fils de la région les élus locaux, les cadres, les chefs coutumiers , guides religieux. Ils étaient tous présents sous un soleil de plomb pour attendre l’arrière petit fils du patriarche peleforo gon dont l’université porte son nom. Et ce en prélude de la cérémonie d’hommage dédiée au président de la république Alassane Ouattara par les populations du Grand Nord.

C’est à 12 heures 36 minutes que le premier ministre d’Alassane Ouattara a foulé le pied sur la terre de ses ancêtres en descendant de l’avion. Il est immédiatement accueilli sous un tonnerre d’applaudissements par le préfet de la région du poro, préfet du département de Korhogo Daouda Ouattara et du président du comité d’organisation le ministre des eaux fortes Issa Coulibaly. Le premier ministre Amadou Gon Coulibaly s’est ensuite livré à un exercice sportif saluant toutes les personnes qui ont formé la ceinture des officiels, allant du corps préfectoral en passant par les élus locaux, les cadres et chefs de villages conduits par le chef de canton intérimaire Issa Coulibaly. Amadou Gon Coulibaly a enfin terminé les salutations par la danse ‘’Soromiguidjo’’ créée par feu son père feu le député Gbongblé. Avant de se rendre à la grande mosquée de Korhogo pour la prière de vendredi. En ce haut lieu spirituel il a été oint de bénédictions. L’après-midi de ce vendredi 03 mars 2017 a été consacrée à la rencontre avec le corps préfectoral et les cadres des trois régions administratives de l’ex district des savanes.

BT
(Correspondance particulière à Korhogo)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ