x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le lundi 6 mars 2017 | AIP

Les collèges et lycées fermés à Dimbokro pour grève des élèves

Les différents lycées et collèges publics et privés de Dimbokro ont fermé en raison d’un mouvement de grève entamé par les élèves pour protester contre des devoirs régionaux programmés par la direction régionale de l’éducation nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, en remplacement des examens blancs régionaux, a constaté l’AIP.

A coups de sifflet, de jets de pierres et de cailloux, les élèves ont délogé leurs camarades des salles de classe très tôt ce matin. "L’examen blanc ne nous arrange pas. C’est pour cela que nous faisons la grève", a déclaré un élève de terminale au lycée moderne à la tête d’un groupe qui revenait de l’école.
Selon le secrétaire général 2 de la DREN, Kakou Kadio, ce mouvement des élèves est surprenant. "En raison des différents retards observés, le DREN a décidé en lieu et place des examens blancs régionaux, en accord avec les chefs d’établissements et les délégués des élèves, de faire durant trois mercredis des devoirs qui vont compter pour le deuxième trimestre. Ce qui devait commencer vendredi prochain à cause de l’hommage du milieu éducatif au défunt DREN ce mercredi", a-t-il expliqué.
Certains délégués d’élèves ont confié qu’ils ne reprendront le chemin de l’école que lundi prochain.

ik/akn/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ