x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 7 mars 2017 | AIP

Vers la fourniture d’eau par des camions citernes dans les sous-quartiers de Yopougon Micao (Sodeci)

© AIP Par Emma
Crise post-électorale: pénurie d`eau et coupures d`électricité dans certains quartiers d`Abidjan
Jeudi 7 avril 2011. Abidjan, Koumassi. Photo: corvée d`eau dans les puits du quartier, suite à la défection de la Sodeci
Les responsables de la Société de la distribution d’eau de Côte d’Ivoire (Sodeci), ont promis assurer la fourniture d’eau par des camions citernes jusqu’à ce que les travaux de renforcement et d’extension en étude pour ces quartiers soient réalisés et permettent leur desserte totale au terme d’une rencontre avec des femmes des sous-quartiers de Micao, dans la commune de Yopougon.

Dans une note d’information transmise mardi à l’AIP, les responsables de la Sodeci explique que la fraude sur le réseau d’eau potable est particulièrement développée et étendue dans ces sous quartiers de Micao, un quartier en forte extension situé dans le prolongement de la Zone industrielle de Yopougon, indiquant que cet état de fait perturbe fortement la desserte dans la zone.

Bien avant de se rendre encore dans ces sous-quartiers de Micao, les responsables de la Sodeci ont proposé dans l'immédiat, aux femmes riveraines, la fourniture d’eau par camions citernes. « Pour cela, deux camions citernes ont été immobilisés uniquement pour le quartier Micao et ses sous-quartiers », précise la note.

Un groupe de femmes du quartier Micao de Yopougon (Abidjan-Ouest) a bruyamment manifesté dans la matinée de lundi devant l’agence de la Sodeci du quartier Wassakara de la même commune, pour dénoncer une pénurie d’eau dans leur secteur, qui dure, selon elles, depuis six mois.

tg/kkf/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ