x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 9 mars 2017 | AIP

Plaidoyer pour une meilleure coordination des actions des partenaires de la CEDEAO

Les participants au premier comité de pilotage du projet Réforme de la gestion des finances publiques de la CEDEAO recommande une meilleure coordination des actions des partenaires dans la mise en œuvre de la réforme institutionnelle en cours.

Les difficultés rencontrées par la CEDEAO dans le processus de mise en œuvre des projets financés par le Fonds européen de développement (FED), la minimisation des pertes de ressources financières octroyées par les donateurs, les ajustements institutionnels à conduire et le renforcement des capacités de la Commission pour la concordance de ses procédures aux standards internationaux ont été les sujets majeurs discutés mardi à Abuja, au cours des travaux de la première réunion du comité de pilotage.

Financé à hauteur de 9,8 millions d’euros par l’Union européenne (UE), ce projet est conçu pour renforcer les capacités de la Commission de la CEDEAO afin d’assurer la conformité de ses procédures avec les normes internationales.

Le projet a pour but d’appuyer les réformes institutionnelles en cours à la Commission et favoriser une gestion plus efficace des ressources du FED à travers une coordination renforcée.

A l’ouverture des travaux, le vice-président de la Commission de la CEDEAO, M. Edward Singhathey, a salué la qualité de la coopération UE-CEDEAO. Il a attiré l’attention des participants sur l’importance des défis à relever et les adaptations institutionnelles nécessaires, notamment en matière de traitement de dossier, de comptabilité, de contrôle interne, d’audit, de passation de marchés et d’automatisation des procédures.

Cette première réunion du comité de pilotage du projet Réforme de la gestion des finances publiques est présidée conjointement par le vice-président de la Commission, Edward Singhathey et le chef des Opérations de la délégation de l’UE, Kurt Cornelis.

cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ