x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 16 mars 2017 | Ministères

Salubrité/Depuis le village d’Anono et la Commune de Treichville, Anne Ouloto annonce le lancement de la Commune la plus propre

© Ministères Par Marc-Innocent
Salubrité: le Village d`Anono et la Commune de Treichville gâtés par la Première Dame
Abidjan le 15 Mars 2017. Le Village d`Anono dans la commune de Cocody et l`avenue 11 dans la commune de Treichville ont bénéficié de nombreux dons offerts par la Première Dame, Mme Dominique Ouattara représentée par Mme Nadine Sangaré, Directrice de l`action humanitaire à son Cabinet. Anne Désirée Ouloto, Ministre de la Salubrité, de l`Environnement et du développement durable, était présente.
En moins de deux semaines, le Ministre Anne-Désirée Ouloto a remis les pieds, pour la seconde fois, au village d’Anono et à l’avenue 11 de Treichville. Hier, en compagnie de Mme Nadine Sangaré, Directrice de Children Of Africa, le Ministre de la Salubrité, de l’Environnement et du Développement Durable (MINSEDD) a procédé à la remise d’importants dons en vivres et non vivres aux populations des deux lieux cités, au nom de la Première Dame Dominique Ouattara.

Ce 15 mars 2017 a vu donc la réalisation des promesses que l’épouse du Chef de l’Etat avait faites aux populations d’Anono et de l’avenue 11 de Treichville, le samedi 4 mars 2017, lors du coup de balai officiel qu’elle avait donné en qualité de marraine de l’opération ‘’Grand Ménage’’. Mme Nadine Sangaré, Représentant la Première Dame a souligné dans son allocution que la bienfaitrice a été très émue de la qualité de l’accueil à elle réservé lors de la 1ere édition du ‘’Grand Ménage’’. ‘’Mme Dominique Ouattara vous aime et vous demande d’être toujours aux côtés du Ministre Anne Ouloto pour la salubrité’’, a déclaré la Directrice de Children Of Africa, par ailleurs Directrice de l’action humanitaire du Cabinet de la Première Dame.

Pour le Ministre Anne Ouloto qui n’a de cesse d’exprimer sa gratitude à la donatrice pour ses actions de générosité et pour le parrainage de l’opération de salubrité nationale, ‘’les actions de nettoiement posées le 4 mars doivent être poursuivies, car derrière la promesse de la Première Dame, du reste réalisée ce 15 mars, il y a une autre promesse, celle que nous avons ensemble prise devant elle d’être propre’’, a rappelé Anne Ouloto, avant de lancer depuis Anono et plus tard, dans la matinée à Treichville, le concours de la Commune la plus propre du District autonome d’Abidjan. ‘’Tous les villages, et toutes les communes doivent se réveiller, nouer avec la salubrité et aspirer à être les plus propres, car, avant la Semaine Nationale de la Propreté (SNP) la Commune la plus propre aura un trophée’’, a révélé le MINSEDD.

A Treichville particulièrement, Anne Ouloto a dit toute sa joie d’être avec les résidents de l’Avenue 11 qui, avant même le lancement du projet ‘’Grand Ménage’’, avait commencé à agir. ‘’Je suis fière de vous’’, leur a-t-elle lancé en suggérant à l’intention des gestionnaires des cités qu’il y ait pour chaque commune une couleur unique de ravalement des façades. ‘’Quand il y a trop de couleurs, cela donne ce qu’on appelle la pollution visuelle’’, a conclu le MINSEDD.
Il faut rappeler que les dons de Madame la Première Dame qui comprenaient pour les deux localités des cartons d’huile, de tomates, de petits pois, des centaines de sacs de riz, et des centaines de jouets d’enfants sont d’une valeur globale de 20 millions de F CFA.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ