x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 24 mars 2017 | L’intelligent d’Abidjan

Religion: Les musulmans célèbrent un “ami” de Dieu

La communauté musulmane Nasrul Ilm de Yopougon a célébré la 2e édition de la journée d’hommage dédiée à Cheick Hassan Cissé. C’était le dimanche 19 mars 2017, à Yopougon-Maroc en présence de plusieurs personnalités.

Cheick Gaoussou, Président du comité d’organisation, a traduit sa reconnaissance à tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette journée d’hommage dédiée à Cheick Hassan Cissé. « Aujourd’hui, grâce à vos efforts, nous avons pu organiser la 2e édition de la journée d’hommage dédiée à Cheick Hassan Cissé. C’est aussi l’honneur pour nous de recevoir Cheick Chérif Oumar Abdel-aziz comme conférencier.

Cet imminent homme religieux aura cette tâche de partager son enseignement sur le parcours religieux de celui à qui nous rendons hommage aujourd’hui » a indiqué Cheick Gaoussou. Il a fait savoir que cette journée est également une journée de reconnaissance à l’endroit du Prophète Mohamed. Car dira-t-il, notre religion est une religion vivante et notre Prophète est un Prophète vivant. Pour lui, magnifier le prophète Mohamed, c’est magnifier Cheick Hassan Cissé. Le conférencier a, dans son exposé, donné les raisons de cette cérémonie d’hommage dédiée à Cheick Hassan Cissé.

« La personne que nous commémorons aujourd’hui a été une personne véritablement engagée dans la marche de Dieu. Il a consacré toute sa vie à la propagande de la ‘’Tarîya tîdjani’’ à travers le monde et le combat mené pour la protection de l’enfance. C’est un symbole multidimensionnel. En lui, nous avons vu le symbole de l’amour de Dieu » a-t-il indiqué. Et d’ajouter : « Il incarnait le véritable signe de l’amour de Dieu. Toute sa vie sur terre a été utile. Cela doit être un enseignement pour nous tous. Cheick Hassan Cissé était un ami de Dieu. Aimer les amis de Dieu, c’est aimer Dieu ». Cette cérémonie a pris fin par une remise de Prix à certaines personnes ayant œuvré pour la propagation de l’Islam.

OD avec AS (Sercom)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ