x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 24 mars 2017 | Le Dominical

Les hommes en armes se rapprochent de Dieu

© Le Dominical Par DR
Récollection du temps de Carême
L’Aumônerie militaire catholique du diocèse de Yopougon a organisé un pèlerinage, le dimanche 12 mars 2017, au sanctuaire des Sœurs de Marie Consolatrice de Songon-Kasemblé (sur la route de Dabou).
Aumônerie Militaire. La récollection du temps de Carême a été un moment de réflexion, de prière et de méditation pour les militaires du diocèse de Yopougon.

L’Aumônerie militaire catholique du diocèse de Yopougon a organisé un pèlerinage, le dimanche 12 mars 2017, au sanctuaire des Sœurs de Marie Consolatrice de Songon-Kasemblé (sur la route de Dabou). Environ 250 militaires et paramilitaires ont sacrifié à cette tradition du temps de Carême pour se rapprocher de Dieu. Les hommes en armes ont fait une procession de plus de 3 kilomètres, ponctuée de la méditation des 14 stations du chemin de croix. Autour du thème : « Avec l’aide du Seigneur, ensemble bâtissons la Cité du Grand Roi : faites tout ce qu’il vous dira ». Ils ont réfléchi sur la vie de leur aumônerie afin de la rendre autonome financièrement. Au cours de cet exercice de piété, les militaires se sont confessés avant de prendre part à une messe dite par le père Henri-Joël Gnahé, aumônier diocésain dudit mouvement. Le père, pour encourager les militaires à œuvrer pour l’autonomisation financière de leur aumônerie, est revenu sur les trois objectifs qu’ils se sont fixés, en début d’année pastorale. « Le premier objectif est de souscrire à la Cité du grand roi. Le deuxième est celui d’acquérir un terrain, et enfin le troisième est celui d’avoir un véhicule pour faire une opération commerciale en vue de soutenir nos engagements ». Avant de dire qu’il souhaite primordialement souscrire à la cité du Grand Roi, au cours de cette année. Pour le commissaire Théodule Gao, vice-président de l’aumônerie militaire catholique du diocèse de Yopougon, cet appel de leur aumônier est un véritable défi à relever. « Nous allons nous efforcer pour atteindre les objectifs que vient d’énumérer le père aumônier, qui s’inscrivent dans la même vision que celle de Mgr Jean Salomon Lezoutié. Si nous réussissons à atteindre ces objectifs, nous pourrions atteindre notre autonomie financière », a-t-il souligné. Signalons qu’une délégation de l’aumônerie militaire catholique de Côte d’Ivoire a pris part à cette activité spirituelle.

Par Demoye Miensa
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ