x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le lundi 27 mars 2017 | AIP

La CEDEAO examine la structuration en partenariat public privé

Abidjan - La structuration en partenariat public privé (PPP) et les mécanismes de garanties des projets du Programme communautaire de développement (PCD) de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), étaient au centre d’une rencontre tenue à Lomé, au Togo.

Organisée du 14 au 17 mars, la réunion initiée par la Commission de l’organisation régionale, en collaboration avec la Banque d’investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC), a permis aux participants d’examiner les projets prioritaires du PCD et de discuter de leur structuration en PPP pour la prochaine table ronde des bailleurs.

Au nombre de ces projets, on peut citer celui relatif à la construction de l’autoroute Lagos-Dakar en deux phases. D’abord la phase 1, Abidjan-Lagos, longue de 1028 km ; et la phase 2, Abidjan-Dakar, portant sur 3000 km.

Il y a également le projet de la boucle ferroviaire Cotonou-Niamey-Ouagadougou-Dori-Abidjan, et le projet ferroviaire Ouangolodougou-Bamako ; sans oublier celui destiné à la création de la compagnie de transport maritime « Sealink », rapporte un communiqué de la Commission de la CEDEAO transmis à l’AIP.

Au terme des travaux, un canevas de présentation et de structuration des projets en mode PPP a été adopté et renseigné pour les projets prioritaires prévus pour la table ronde des bailleurs.


cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ