x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Afrique Publié le mardi 28 mars 2017 | AIP

Un séminaire de l’ASCAD sur la bonne gouvernance et le développement en Afrique en cours à Abidjan

© AIP Par Ck
ASCAD : L`Académie initie un séminaire sur la bonne gouvernance et le développement en Afrique
Abidjan, 28 mars (AIP)- L’Académie des Sciences, des Arts, des Cultures d’Afrique et des Diasporas Africaines (ASCAD) a organise depuis mardi, un séminaire de deux jours sur la bonne gouvernance et le développement en Afrique, à la CRRAE-UMOA à Abidjan-Plateau.

Selon le président de l'institution, Pr Aïdara Daouda, l'objectif de cette rencontre est d'analyser la relation entre la bonne gouvernance et le développement et de mieux cerner les concepts de bonne gouvernance et de développement ou encore mieux comprendre les fondements, les effets de la lutte contre la mauvaise gouvernance comme la corruption.

Le secrétaire de l’Académie du domaine des Sciences juridiques, politiques et des Gestions économiques, Pr Aké N’gbo, a donné les grands axes qui vont meubler le séminaire qui verra la participation en termes de communication, de différents spécialistes comme des économistes, des sociologues, des juristes, des experts-comptables et des Institutions tel que les professeurs Wantchekon léonard, Babacar Gueye, Meleu Mathieu ainsi que de plusieurs autres spécialistes de la question ’’ a-t-il mentionné.

Le séminaire ouvert ce mardi a enregistré une centaine de participants issus de l’administration publique et privée, des institutions internationales, des universités et des centres de recherche et la société civile, des partis politiques, des ONG, des responsables du forum des confessions religieuses et des chefs traditionnels.

Les deux dernières sessions de ce séminaire seront consacrées à la rédaction et à l’adoption d’un rapport général et des recommandations qui seront remis aux autorités compétentes. Ce séminaire bénéficie de l'appui du conseil municipal du Plateau dont le maire a offert la somme de 5 millions de francs CFA à l'ASCAD, a-t-on appris.

(AIP)

sgb/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ