x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 31 mars 2017 | Pôle Afrique

L’aéroport d’Abidjan dans le viseur de la sécurité intérieure américaine

© Pôle Afrique Par Cyprien K.
Secteur du transport/ le ministre Amadou Koné s`imprègne de la réalité du terrain
Le nouveau Ministre des Transports, M. Amadou Koné a effectué une visite de travail ce lundi 16 janvier à l`aéroport international Félix Houphouët-Boigny, au Port autonome d`Abidjan et à l`Office de la sécurité routière (Oser).
L’aéroport international Félix Houphouët-Boigny est en attente d’une nouvelle inspection de la Transportation Security Administration (TSA), l’organe chargé de la sécurité dans les transports. Les agents de la TSA débarquent pour une évaluation et une inspection des installations et du système de sécurité de l’aéroport d’Abidjan en vue de renouveler ou non la certification pour les vols directs d’Abidjan vers les Etats-Unis. La date n’est pas encore connue, mais les agents de la TSA adorent débarquer incognito pour tester les dispositifs sécuritaires.

La certification accordée à l’aéroport d’Abidjan en avril 2015, valable pour deux ans, expire en avril 2017, sans même qu’aucun vol n’ait été effectué malgré les efforts des autorités... suite de l'article sur Pôle Afrique
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ