x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 3 avril 2017 | AIP

Une réunion pour informer les membres du SPCC/CEDEAO sur le cadre stratégique communautaire

Abidjan - La 12ème réunion du Comité de coordination de la planification stratégique (SPCC) de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) s’est ouverte lundi à Saly Portudal, au Sénégal, annonce un communiqué de presse transmis à l’AIP.

L’édition 2017 de cette réunion semestrielle, rotative au sein des institutions et agences spécialisées de l’organisation régionale, est organisée par le Centre de la CEDEAO pour le développement du Genre (CCDG), basé à Dakar au Sénégal.

Elle a pour but d’informer les membres du SPCC et le management de la Commission de la CEDEAO sur le statut du Cadre stratégique communautaire, et d’adopter les programmes d'action stratégique de l’ensemble des agences et institutions spécialisées de la CEDEAO, en utilisant le modèle de cette Commission comme celui commun à des fins de planification et de budget.

Le comité est présidé par le vice-président de la Commission de la CEDEAO, Edward Singhatey. Il est composé des représentants des institutions et agences spécialisées de la CEDEAO. Les membres du comité servent de points focaux pour la planification stratégique dans chacune de ces institutions et agences.

Le CCDG abrite cette réunion dans le cadre de son engagement à instaurer une planification stratégique et un meilleur positionnement dans le but d’atteindre les objectifs d'intégration de la CEDEAO dans une perspective de genre.

Ainsi, le plan stratégique du CCDG visera à jeter les bases de la réalisation de la vision de la CEDEAO en vue de transformer l'Afrique de l'Ouest en une société juste et sûre, dans laquelle les hommes et les femmes ont les mêmes chances de participer, de décider, de contrôler et de bénéficier de toutes les initiatives de développement.

Le SPCC a été créé par le président de la Commission de la CEDEAO en 2009, pour faciliter l'élaboration d'un cadre de plan stratégique régional global qui assurera l'actualisation de la Vision 2020 de la CEDEAO grâce à l'instrumentation du Plan stratégique régional. Le Comité a également la responsabilité d'assurer, de manière cohérente, l'alignement des plans stratégiques des différents organismes et institutions vers la Vision 2020 de la CEDEAO.

cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ