x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Afrique Publié le mercredi 5 avril 2017 | AIP

Côte d’Ivoire / le représentant permanent réaffirme la volonté de passer de la Cedeao des Etats à celle des peuples

© AIP Par DR
La représentation permanente de la CEDEAO en Cote d`Ivoire emménage dans de nouveaux locaux
ph : Ambassadeur Babacar Carlos MBAYE représentant permanent de la CEDEAO en Côte d`Ivoire
Abidjan - Le représentant permanent de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), Babacar Carlos M'Baye, a réaffirmé sa volonté de passer de la Cedeao des Etats à celle des peuples, au sortir d’une audience avec les chefs et rois du Sud-Comoé au siège de l’organisation à Cocody.

Babacar Carlos M'Baye a sollicité la collaboration des chefs traditionnels et rois de Côte d'Ivoire en vue de faire progresser la Cedeao vers une intégration communautaire réussie des populations, tel qu’inscrit dans la nouvelle vision de l’organisation régionale.

« Le moment est venu pour sortir des bureaux et aller vers les populations (jeunes, femmes, hommes et plus principalement vous les rois et chefs traditionnels, garants de la tradition, de sorte à faire de notre institution une Cedeao des peuples. Cette ambition, c’est avec vous les chefs traditionnels et rois de Côte d’Ivoire que nous pourrions faire de cette volonté une réalité », a-t-il déclaré.

Le porte-parole des rois et chefs traditionnels de la région du Sud- Comoé, Nanan N'dohou Ade IV, s’est félicité de cette démarche du premier responsable de la Cedeao en Côte d’Ivoire et a promis de l’accompagner pour faire de sa volonté une réalité pour le bonheur des peuples ouest-africains.

(AIP)

Sgb/akn/kp

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ