x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 6 avril 2017 | AIP

Face à la pollution du fleuve Bia, des patrouilles de surveillance vont être organisées

© AIP Par DR
Point de presse du Conseil des Ministres du mercredi 08 mars 2017
Mercredi 08 mars 2013. Un Conseil des Ministres s’est tenu au Palais de la Présidence de la République à Abidjan, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, Président de la République, Chef de l’Etat. Photo: Bruno Nabagné KONE, Ministre de la Communication, de l’Economie Numérique et de la Poste et Porte-parole du Gouvernement.
Abidjan - Des patrouilles de surveillance vont être organisées sur le fleuve Bia, pollué depuis plusieurs semaines, a annoncé mercredi le porte-parole du gouvernement, Bruno Nabagné Koné.

Selon lui, il s’agit de rechercher les causes de la pollution, de sécuriser le bassin afin de permettre à l’eau de retrouver son niveau de pureté antérieur. Ceci permet de résoudre notamment les difficultés d’accès à l’eau potable auxquelles font face les populations riveraines du village de Bianouan, dans le département d’Adiaké. Le village est en effet alimenté par la Bia via une station d’épuration.

Il est aussi question d’éviter aux localités environnantes d’Ayamé et d’Aboisso, que baigne également la Bia, des problèmes d’accès à l’eau potable, a indiqué M. Nabagné Koné.


kg/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ