x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 6 avril 2017 | AIP

Côte d’Ivoire / Un manœuvre retourne en prison, trois mois après avoir bénéficié de la grâce présidentielle

Séguéla - Sékongo Madou, manœuvre agricole âgé de 24 ans, a écopé mercredi d’une peine d’emprisonnement de cinq ans à lui infligée par les juges de la section de tribunal de Séguéla (Nord-ouest, région du Worodougou) pour vol en réunion portant sur des noix de cajou, un peu plus de trois mois après avoir bénéficié de la grâce présidentielle.

Le prévenu, père de deux enfants, a été appréhendé après que, dans la nuit du 26 au 27 mars, il ait, avec un complice, tenté de voler un sac de noix de cajou dans le village de Morieredougou, dans le département de Tiéningboué. Manque de pot pour lui, ils ont été surpris par un habitant revenant de balade alors qu’ils avaient déjà mis le sac sur leur moto.

Dans la débandade, les scélérats ont abandonné leurs chaussures, un chapeau et leur engin à deux roues. Pendant que son comparse a pu se fondre dans la nature, Sékongo Madou, lui, a été arrêté par les villageois alors qu’il marchait pieds nus, prétextant être un bouvier à la recherche de ses bœufs égarés. Harcelé de questions, il a avoué être l’un des voleurs de la nuit passée avant d’être déféré devant les autorités judiciaires.

Outre la peine privative de liberté, le voleur de noix de cajou a écopé de 10 ans de privation de ses droits, de trois ans d’interdiction de paraître sur l’ensemble du territoire national, à l’exception de son département de naissance, d’une amende de 200 000 francs CFA et la confiscation de la moto mise sous scellé en vue de son dépôt au greffe du tribunal.

Sékongo Madou avait été condamné en 2016 à 36 mois d’enfermement pour vol portant sur des moutons.

(AIP)

kkp/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ