x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 10 avril 2017 | AIP

La paroisse catholique de Bangolo recherche 20 millions FCFA pour sa clôture

Bangolo - Le conseil pastoral et économique de la paroisse St Pierre et St Paul de Bangolo (Ouest, région du Guémon) est à la recherche de près de 20 millions de francs CFA en vue de la construction d’une clôture autour de son domaine, a indiqué samedi le curé de la paroisse, le père Innocent Keudoh, au cours d'un pèlerinage organisé par la jeunesse de l’église dans le village de Guinglo.

"A cet effet, nous organisons une fête de charité après la célébration de la Pâque et une fête de commémoration des 40 ans de la paroisse début mai. A ces deux occasions, nous lançons un appel à contribution des filles et fils de Bangolo et à toutes les autres bonnes volontés afin qu’ils nous viennent en aide pour réaliser ce vieux projet", a précisé le prélat.

Selon le délégué du conseil économique, Blia Blia Paul, l'idée de l'opération "Une clôture autour de mon église" est née à la suite des nombreux vols dont l’église et le presbytère (résidence des prêtres) ont été victimes.

"Si à plusieurs reprises, des chasubles et autres objets utiles à la célébration, des matériels de sonorisation et les quêtes ont été emportés, c’est certainement parce que l'accès à notre domaine est perméable", a-t-il dit.

Il a par ailleurs ajouté que l’espace étant ouvert, des jeunes se réclamant descendants de la famille qui a offert le domaine à la mission la convoitent avec des méthodes peu recommandables d’où la nécessité d’ériger une clôture.

Le 16 avril 2011, un groupe de personnes a fait irruption dans le domaine et a pillé l'église et le domicile des prêtres, emportant les vêtements liturgiques et la somme de l’argent, rappelle-t-on.

jn/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ