x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 11 avril 2017 | Ministères

Sécurité routière : l’OSER sensibilise les conducteurs, en cette période de fête de pâques

© Ministères Par DR
Sécurité routière : l’OSER sensibilise les conducteurs, en cette période de fête de pâques
L’Office de Sécurité Routière (OSER) a procédé, dans l’après-midi du lundi 10 avril 2017, au lancement de la campagne intensive de sensibilisation à la sécurité routière à l’occasion des fêtes de Pâques.
L’Office de Sécurité Routière (OSER) a procédé, dans l’après-midi du lundi 10 avril 2017, au lancement de la campagne intensive de sensibilisation à la sécurité routière à l’occasion des fêtes de Pâques. La cérémonie s’est déroulée sur la voie expresse de l’autoroute du Nord, non loin de l’ex-corridor de Yopougon-Gesco, en présence du Directeur de cabinet du Ministre des Transports, M. SORO Bakary, représentant le Ministre Amadou KONE.

M. SORO a, dans son allocution, exhorté les transporteurs routiers et les usagers de la route à plus de prudence et au strict respect du code de la route en ces temps de fête qui représente une période à haut risque en terme d’accidents de la circulation. « Usagers de la route, ne mettez pas votre vie et celle des autres en danger. Pensez au bonheur de retrouver votre famille, vos proches et conduisez en toute sécurité », a-t-il conseillé.

Faisant référence aux fêtes pascales de 2015, le Directeur de cabinet du Ministre des Transports a indiqué que les statistiques de l’OSER ont enregistré sur le plan national 247accidents dont 173 à Abidjan et 74 à l’intérieur du pays. Ces accidents ont eu pour conséquences 18 tués, dont 12 à Abidjan et 6 à l’intérieur du pays et 424 blessés, dont 279 à Abidjan et 125 à l’intérieur du pays.
M. SORO a déploré que les causes de ces accidents soient liées à l’excès de vitesse, a l’imprudence des conducteurs, aux défaillances mécaniques, notamment les pneumatiques, la fatigue et de fortes présomptions de consommation de stupéfiants. « Il s’agit pour l’essentiel, de facteurs humains sur lesquels l’on peut agir à travers l’information, la sensibilisation et une répression sans complaisance », a-t-il souligné. Avant d’annoncer que le Ministère des Transports entend amplifier la réforme déjà en cours dans le secteur des transports afin de proposer une solution globale à l’ensemble des défis.

« L’adoption prochaine du Plan stratégique des Transports routiers de marchandises devrait permettre de disposer d’un cadre de cohérence aux interventions et programmes en la matière », a insisté le représentant le Ministre Amadou KONE.

Avant lui, le Directeur général de l’Office de la Sécurité Routière, Dr ECHUI Aka Désiré, a situé le cadre de cette campagne de sensibilisation qui, selon lui, s’étendra jusqu’au 17 avril prochain.
Cette activité de lancement de campagne a été aussi une occasion pour le représentant du Ministre des Transports d’effectuer des actions de sensibilisation de proximité, à travers la distribution des dépliants d’informations sur la sécurité routiers aux automobilistes.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ