x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le dimanche 16 avril 2017 | APA

Daoukro/Concours de beauté : Reine Félicia N’guessan couronnée Miss FICAD 2017

Daoukro (Côte d’Ivoire) - Mlle Reine Félicia N’guessan a été couronnée Miss FICAD 2017 à l’issue du concours de beauté organisé dans le cadre de la 13è édition du Festival international des arts et de la culture de Daoukro (FICAD, Centre-Est) organisé, dans la nuit de vendredi à samedi, dans les jardins de l’hôtel de La Paix de la ville.
Img : Daoukro/Concours de beauté : Reine Félicia N’guessan couronnée Miss FICAD 2017
Douze candidates étaient en lice pour trois passages, notamment en tenue traditionnelle, en tenue de soirée et en tenue olympique ou ‘’tenue de vérité’’ et se sont exprimées sur ‘’le processus de désignation du chef traditionnel’’ dans leur région, un sujet découlant du thème central du festival ‘’ le leadership de la chefferie traditionnelle’’.

À la suite des délibérations du jury présidé par Mme Djénébou Diomandé Zongo, Directeur de la communication du Président Henri Konan Bédié, Mlle Reine Félicia N’guessan (20 ans), inscrite en Licence 3 de Marketing, avec son brassard No9, a enlevé la couronne de Miss FICAD 2017, en obtenant une moyenne de 27,11/30.

Valérie Kouassi avec 25/30 et Ange Dolorès N’guetta et sa moyenne de 24,66/30 se sont, respectivement, hissées, à la place de 1ère et 2è Dauphine du concours de beauté qui a tenu le nombreux public en haleine avec la note musicale de Jérôme Ebah Aka, une ancienne gloire de la musique ivoirienne.

Plusieurs présents en numéraires et en nature ont été offerts aux trois élues par les partenaires du FICAD 2O17.

Selon la présidente du jury, Mme Diomandé, outre la beauté et le charme que dégage Reine Félicia N’guessan, ‘’sa diction et surtout sa prestance’’ ont fait la différence pour faire d’elle la reine de la beauté du FICAD 2017 qui ferme ses portes, dimanche, après le concert de clôture, ce samedi, avec l’artiste reggae man Kajeem.

Mercredi dernier, le parrain de cette édition du FICAD, le ministre d’Etat, ministre de l’intérieur et de la sécurité, Hamed Bakayoko avait offert un concert de DJ Arafat aux festivaliers et à la population de Daoukro.

Connu sous le label ‘’Daoukro-Carna Festival’’ à sa création en 2004, le Festival international de la culture et des arts de Daoukro met en exergue les potentialités économiques et culturelles de la région en faisant la promotion de l’agritourisme et en offrant les opportunités commerciales dans les secteurs agro-industriels, tertiaires…

HS/ls/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ