x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 16 avril 2017 | AIP

La Pâques célébrée à Agboville sous le signe de l’espérance en Dieu

Agboville - La Pâques commémorant la résurrection de Jésus, trois jours après sa mort sur la croix, a été célébrée dimanche dans les différents lieux de culte d’Agboville sous le signe de l’espérance et le repositionnement des chrétiens dans leur foi en Dieu.

Pour le vicaire de la paroisse cathédrale Jean Marie Vianney, le père Franck Michaël, "le christ, lumière du monde, sortant du tombeau vient donner à l’humanité entière et notamment à tous les fidèles et ceux catholiques l’espérance de croire que tout est possible en lui".

C’est dans cette espérance que le chrétien peut être en joie et partager le bonheur de la vie éternelle reçue en Christ avec les autres, a-t-il soutenu.

Dans les églises protestantes et évangéliques, les chrétiens ont été appelés à reconsidérer leur marche avec Dieu, de sorte à ne pas courir en vain.

Ils ont été invités surtout à redonner à la fête de Pâques sa dimension hautement spirituelle et non charnelle comme cela se vit maintenant.

Pour le pasteur de l’église baptiste, Tchin Yao, "il faut redonner à César ce qui est à César et à Dieu ce qui lui revient, parce que la Pâques est belle et bien chrétienne et non païenne", a-t-il précisé.


Yy/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ